Sandrine
C’est pendant un voyage dans le sud de la France à la fin de mes études que j’ai commencé à être sidérée par le nombre d’emballages qui entouraient nos denrées alimentaires!
Ergothérapeute de formation, j’ai travaillé pendant une dizaine d’années dans des services de gériatrie et de psychiatrie. Durant cette période, je suis devenue maman. Nathan, mon premier garçon a une peau atopique ; nous avons tout essayé pour le soulager mais rien ne fonctionnait… au contraire! J’ai commencé à lire les étiquettes des produits que je mettais sur nos peaux… C’est à ce moment là que notre consommation s’est mis à changer.
Petit à petit, je lisais les étiquettes de tout ce que nous consommions. J’etais de plus en plus effrayée par le plastique et le polistyrène qui entouraient ce que nous mangions. Je me suis dit qu’il faudrait des magasins où il n’y aurait pas d’emballage… L’idée à germé… La dépression professionnelle est arrivée… J’ai démissionné et j’ai poussé la porte du credal pour m’aider à créer mon entreprise.
En 2017, après quelques péripéties, je décide de lancer mon épicerie avec un modele un peu particulier : j’étais présente sur la marché des producteurs de Jauche et je proposais aux clients de commander via mon site internet leur colis qu’ils venaient retirer à la maison.
Ne trouvant pas de local, j’ai ouvert mon épicerie à la maison dans 11m2.
En 2021, j’ai acheté l’ancienne boulangerie de l’abbaye dans le village. J’ai ouvert l’épicerie 2.0 en novembre 2021.
Je suis Sandrine, mariée à Stephen avec qui j’ai eu 4 enfants.
Gourmande, curieuse, jamais à court d’idées, toujours occupée…