Notre Histoire
De la plus petite épicerie de Belgique à une épicerie de chatelaine!
C’est en Juillet 2017 que la plus petite épicerie de Belgique a ouvert à Hélécine. Dans un premier temps, Sandrine est présente sur le marché des producteurs de Jauche avec une centaine de produits. Petit à petit, la gamme s’agrandit. Sandrine décide d’ouvrir son couloir à ses clients qu’elle sert 1 à 1 derière son comptoir, à son domicile.
En 2020, sa clientèle est de plus en plus nombreuse et les produits s’empilent de plus en plus… La main dans le vrac est une veritable caverne d’Alibaba avec envrion 800 produits dans 11m2.
Il est donc temps de trouver un espace plus grand!
En mai 2021, Sandrine devient l’heureuse propriétaire de l’ancienne boulangerie de L’abbaye, situé en face du prestigieux domaine d’Hélécine
C’est donc le 8 novembre 2021 que “La main dans le vrac” 2.0 ouvre ses portes au n°5A de la rue Armand Dewolf.
La superficie étant 10 foix plus élevée, Sandrine a commencé à proposer des produits frais ainsi que des fruits et légumes.
Dans l’épicerie, vous trouvez tout ce dont vous avez besoin à l’exception de la viande, du poisson et du papier toilette…
Les produits sont sélectionnés avec soins. Qu’ils soient belges ou qu’ils viennent de plus loin, le respect de l’environnement et des travailleurs est indispensable!
En mars 2022, Catherine a rejoint l’équipe. La perle rare de Sandrine. Catherine et Sandrine partagent énormément de valeurs en commun.